user_mobilelogo

L'association "Danse avec Moi" vous propose quatre nouvelles danses pour la saison 2021- 2022. Le Balboa en fait partie !

Les cours ont lieu le mercredi soir de 20h30 à 21h25 avec Peter et Chloé.

Le Balboa n'est pas une danse "spectaculaire", visuelle, c'est une danse de sensations et d'échange entre les partenaires, la seule vraie façon de se faire une idées c'est d'essayer ! ça tombe bien :D du 6 au 18 septembre vous pouvez essayer tous les cours gratuitement

Qu'est-ce que  Balboa ?

La Balboa est une danse swing née dans les années 1920 sur la côte Ouest des États-Unis, situé précisément sur le péninsule de Balboa. C'est ce lieu qui donnera son nom à la danse.

Au bout de ette péninsule existe encore aujourd'hui le tout petit dancing appelé "Le Rendez-vous".

 

unnamed

 

Il y eut un tel engoument pour ce lieu dansant que très vite elle devint victime de sa popularité : il n'y avait plus assez d'espace pour danser le Charleston ! Il a fallu concevoir une nouvelle danse qui prennait moins de place sur les parquets de danse. Le Balboa est né 

Elle est donc caractérisée par un contact plus proche avec son partenaire

Le Pur Balboa (Balboa d’origine), se danse uniquement en position fermée, tandis que le Bal Swing (apparu une dizaine d’année après) intègre également des positions ouvertes. Le Balboa tel qu’il est dansé actuellement combine les deux.

Le Balboa se danse sur du jazz, du swing. on y enchaîne les changements d’appui, les jeux de pieds et les variations de rythme.

C’est une danse rythmée, idéale pour les tempos rapides mais aussi tout à fait addapté aux tempos plus lents.