user_mobilelogo

solo2 

 

Le Charleston, aussi appelé Solo Charleston ou encore Jazz Roots, a été créé aux États-Unis dans une ville de Caroline du Sud du même nom à la fin des années 1920.Son style dynamique et spectaculaire lui donne un succès considérable à l’époque. 

Ainsi né dans le sud des Etats-Unis, il fait son chemin jusqu’à New York, dans les nombreux cabarets célèbres de Harlem. 

On le connaît en France à travers la grande figure de Joséphine Baker, danseuse noire-américaine qui s’est produit sur les plus grandes scènes parisiennes de l’époque.

Il se danse tout d’abord sur les rythmes endiablés du Hot Jazz (1920s), puis évolue pendant l’ère du swing et des big bands (1930s), Aujourd'hui cette danse évolue encore mais reste toujjours aussi stylée et séduisant. 

 

Les cours : 

 

Pas besoin de partenaire :

Le Solo Charleston / Jazz Roots se danse seul, vous pouvez donc bien-sur vous inscrire sans partenaire !

En pratique très souvent on dansera en groupe :D

Nous travaillerons à la fois des chorégraphies et l'improvisation !

C'est une danse solo mais n'oubliez pas que danser en solo est très bénéfique pour les danses de couple. Elle permet une meilleure maitrise de son corps, ses mouvements et son rythme. C'est un outil important pour dévelloper son style 

 

Il y aura deux créneaux de cours. Le deux sont pour les débutants. Aucun pré requis est nécessaire pour venir danser et découvrir cette danse !

 

Peter et Chloé vous proposent :

  • SOLO CHARLESTON 1 le Mercredi de 17h30 à 18h25
  • SOLO CHARLESTON 1 le Mercredi de 18h30 à 19h25

Nous avons dédoublé ce cours pour povoir proposer un  même contenu à deux créneaux horaires différents

Vous souhaitez faire les deux ? Pas de soucis, c'est possible aussi :D